top of page

Je tenais à vous dire que j’ai personnellement beaucoup aimé l’expérience pour plusieurs raisons. Premièrement je trouve que c’est une cause très importante. Maintenant le cancer touche la vie de chaque personne que ce soit de prêt ou de loin. Cette maladie a prit beaucoup d’ampleur et nous devrions en faire tout autant pour la combattre sous différents angles. Ce projet est positif sous plusieurs aspects. Il nous permet à nous qui sommes atteinte, ou en rémission de nous donner une force de combat incomparable. Il nous donne beaucoup de dignité, il nous permet de nous exprimer et de montrer qu’à travers la maladie nous pouvons être solidaire et partager notre combat et ainsi inspirer d’autre qui auront à y faire face.

​

Plusieurs choses m’ont marqué à travers mon avant-midi! L’équipe était formidable, au devant de mes besoins, aimable et positif. Tout le monde voulait que je me sente bien et allait à mon rythme. L’endroit où j’ai eu mon tournage est La Maison Félix Leclerc. C’est un endroit formidable que je n’avais pas eu la chance de visiter encore. Grâce au projet, j’ai pu le découvrir. C’était très inspirant d’avoir le privilège d’y être et d’en apprendre plus sur son histoire et sur ce grand personnage. Le décor au bord de l’eau est à couper le souffle.

​

Ce moment que j’ai passé est unique et restera à jamais gravé dans mon cœur. C’est une victoire personnelle qui m’émeut à chaque fois que j’y pense. Les photos si belles de Julie et les textes merveilleux de Marie-Belle sont un chef d’œuvre. J’ai l’impression d’avoir embelli les moments difficiles que j’ai passé, ils sont allégés par des souvenirs aussi fort en émotions positives. C’est merveilleux! Plusieurs connaissance comprenne mieux mon cheminement et on été impressionné par leur travail. Mon vœu le plus cher est que le plus de gens possible puisse connaître ce projet, y participe généreusement et qu’ainsi ensemble nous puissions contribuer dans la mesure que nous pouvons, à vaincre cette maladie terrible! Merci pour tout! – Nathalie Blais

bottom of page