REGARDE-MOI DANS LES YEUX
NATHALIE ALLARD | LA RADIEUSE DE JANVIER
Je fais partie de ce que vous êtes, de ce que nous sommes dans l’intouchable. Le courage, je l’ai appris avec vous, ceux qui m’aiment et que j’aime plus que tout. Si vous saviez à quel point le monde est paisible lorsque vous vous tenez à mes côtés. Si vous saviez la force que j’ai cousue sur ma peau pour que vous me trouviez belle. Si vous saviez la fragilité que j’apprivoise de jour en jour dans le creux de vos bras de velours.
Quelques tremblements de vos souffles décrivent la femme que je suis. La femme que je deviens dans la blancheur des batailles que je me livre à moi-même. Batailles de nos rêves éveillés que je suspends à la fenêtre pour ne pas oublier que vous veillez encore tout près de ma respiration.
Jamais je ne laisserai tomber qui je suis. Jamais je ne serai seule. Je m’accompagne dans la solitude qui m’habite, dans le vent et les branches qui frappent sur ma fenêtre. Peut-être le vent m’invite-t-il à le suivre dans le sentier délicieux de l’aube. Je capte les sillons vibrants de l’aurore et je sens grandir l’éclat de ma voix.
Photographies : Julie Dessureault – Rose aux joues Photographie
Textes : Marie-Belle Ouellet – Marie-Belle Ouellet Rédactrice créative
Retouche photo : Mélissa Venne
Un immense merci à madame Bélanger Cortin et M. Pierre Z. Séguin pour nous avoir donné accès à leur magnifique domicile pour réaliser cette séance.