top of page
LA RADIEUSE VIBRE

CHANTAL PELLETIER | LA RADIEUSE DE MARS

​

Il y a un doute. En moi, réside toujours cette petite fille qui tremble, qui rêve, qui pleure et qui rit.

​

Il y a l’espoir. Je suis une femme maintenant. Petite fille, je te berce comme si tu étais ma propre enfant. Tu as besoin de mes douces paroles. Tu me regardes avec cette peur profonde au fond des yeux. Je voudrais enterrer ta peur. L’enfouir très profondément dans le sol. Dans un sol de pleine lune, je hurle dans un trou. Au lever du soleil, le sol apaisé par mes larmes a fait fleurir de jolies fleurs, de belles roses blanches et rouges juste pour moi.  Tu étais là, à côté, avec ton grand sourire.

​

Il y a eu le grand jour, celui où je me suis libérée complètement de cette pesanteur. J’ai ouvert enfin les rideaux sur nos visages. J’ai compris. Je ne suis pas seule. Toutes nos voix rassemblées chantent le même refrain. Tous nos cœurs enlacés battent la même mesure. Tous nos espoirs ne sont pas vains.

.

NAMASTE

​

C’est à l’intérieur que j’ai entendu ta petite voix. Pour la première fois, un mince filet de murmures entre les coquillages sur la grève. Je viens de ce long fleuve ardent. Mon cœur est fait de lumière et de grandes marées. L’air salin dans ma poche, sentir le vent qui me porte vers autre chose. Des grains de sable dansent sous mes pas, la douceur des algues dans la splendeur de ton air ravi. Et je ferme les yeux encore pour mieux me retrouver là avec toi où je me recompose un féminin authentique, où je vais pieds nus dans l’amour que je me porte, désormais, à moi-même.

CHEVEUX DE BRAISE

​

Les flammes tremblantes dans l’instant présent. J’arbore une crinière vive pour capter l’énergie saine en moi, en vous qui êtes une partie de ce que je suis. Des cheveux de feu pour irradier votre regard. À vous qui croyez à l’énergie du soleil qui m’embrase. Au temps de rêver à l’amour vrai qui pousse en moi. Le temps de m’exclamer JE VIS en cet instant. JE VIS !

​

Passant de l’ombre à la lumière, Chantal a complètement transformé sa vision de la vie. De la négativité à la positivité, sortir des zones de désespoir et de découragement. Apprendre à s’aimer, à s’écouter, à entendre les besoins de la femme et de la petite fille en elle. Découvrir l’amour de soi après tant d’années de découragement et de colère. Transformer son énergie en pulsion de vie et d’amour inconditionnel. Voilà ce qu’a vécu la Radieuse Chantal au cours des dernières années. Ayant eu un diagnostic de cancer du sein en 2015, elle a trouvé la force de traverser cette épreuve accompagnée par la danse intuitive qui la porte dans un bien-être profond.

Photographies : Julie Dessureault – Rose aux joues Photographie

Textes : Marie-Belle Ouellet – Marie-Belle Ouellet Rédactrice créative

​

Retouche photo : Mélissa Venne

 

Avec la collaboration spéciale de Jean & Marc : Cocotte Films

​

Un gros merci à Yasmine du Café de l’Horloge pour son accueil si généreux : Café de l’Horloge et à Virginie de la Boutique Wild pour le prêt de la robe et des bijoux : Boutique Wild

bottom of page