top of page

LE COCON

Je suis cette femme qui voit au-delà du sommet de la plus haute montagne !

​

J'entaille l'arc-en-ciel à même la peau. Nos peaux de ciel et de silence. Nos peaux fabriquées, femmes fabuleuses que nous sommes. Quelques chants de sirènes pour recoudre le tissu mou du vide. Quelques cris enfouis au fond d'un cœur labouré par le désir d'être brodé à la vie. Quelques espaces sinueux pour faire fleurir les fleurs dans les rayons lumineux d'un regard. C'est ici que tout a commencé vraiment !

Photographies : Julie Dessureault – Rose aux joues Photographie

​

Textes : Marie-Belle Ouellet – Marie-Belle Ouellet Rédactrice créative

​

Retouche photo : Mélissa Venne

​

Maquillage : Hawraa Chahine Srour

 

Un gros merci à 2 Barn Owls pour leur merveilleux accueil.

JOSIANNE MONETTE | LA RADIEUSE DE MAI

​

Des foulards pour protéger les corps. Je me berce dans le souffle d'un printemps à venir.  J'orne ma tête de vivante d'un compagnon de courage. Je suis plus forte que tout...Des mots pour croire... Même après.

.

MON COMPAGNON DE COURAGE

DANS LE MOUVEMENT DES SECONDES

J'enfile les secondes dans une tasse de café. Un liquide chaud à saveur d'aurores. J'ai bu avidement la couleur vive de la vie. Si tu me vois bien le premier jour, je suis encore plus colorée que les empreintes sur mes joues. Encore plus colorée que la ligne de l'aube dessinant le chemin entre mes épaules. Je crée la beauté du monde devant moi. Je n'ai plus la même vision des visages et de l'amour. Je garde ce courage toujours à portée de main.

bottom of page