Chère Marie-Pier, ce projet est tout spécialement pour toi…
Tu as su, sans le savoir, faire naître en nous l’idée même de la force et de la fragilité.
Tout a débuté en 2016, lorsque Julie fit la rencontre de Marie-Pier, une jeune femme atteinte d’un cancer incurable. Julie fut invitée à prendre quelques clichés lors d’une réunion de famille bien particulière. Tous étaient réunis au Parc du Mont-Royal pour une journée dont chacun se souviendrait à sa façon. Marie-Pier semblait très zen, pourtant elle était bien consciente du peu de temps qu’il lui restait à vivre près des siens. Autant en profiter maintenant, se disait-elle! Lorsque Julie arriva à ses côtés, elle fut frappée en plein cœur. La rencontre chambarda complètement l’idée première qu’elle s’était faite de la vie. Elle n’oubliera jamais cette leçon qui affirme précisément que bien souvent, la vie est plus fragile qu’elle ne le laisse paraître.
Nous avons la coopération aimable de Mélissa Venne qui retouche l’ensemble des photographies avec ses doigts de fée ainsi que de Cocotte Films pour la diffusion et la promotion de nos instants de grâce !
RÉVÉLER LES FORCES
Pourquoi réaliser un tel projet ? Pour révéler les forces démesurées qui sommeillent en chacune des Radieuses. Offrir à toute la population un bouquet inattendu de leur cheminement. Mettre au grand jour ce qui les aide ou les a aidé à continuer d’avancer. Au-delà de la souffrance, du doute, des inquiétudes, de la peine, des déchirements, il y a quelque chose qui vibre en elles. Ce que nous appelons le combat, c’est surtout l’amour qu’elles ont pour la vie et l’amour qu’elles ont envers elles-mêmes. Voici donc la présentation d’univers métamorphosés de femmes ayant pris le temps de s’arrêter, de s’écouter, de rapiécer des morceaux d’elles-mêmes qu’elles croyaient disparus ou qui avaient été laissés de côté trop longtemps.