top of page

J’ai adoré cette expérience. Non seulement elle m’a permis de dépasser bien des limites (caméra, vidéo), mais en plus je me suis sentie accueillie, j’avais l’impression de contribuer à quelque chose de bien plus grand que moi. Lorsque l’on est survivante du cancer, avoir la sensation de contribuer à faire en sorte que la vie soit stimulée et en témoigner est comme un baume au cœur pour toutes les épreuves passées.J’ai été totalement charmée par la facilité avec laquelle Julie et Marie-Belle ont su capter mon essence et reconnaître mes qualités et atouts. Deux grandes artistes au coeur grand, deux belles femmes qui se dévouent pour une cause, en le faisant avec beaucoup d’originalité et de sensibilité.

​

Me faire prendre en photo et parler devant une caméra sont deux activités très loin de ma zone de confort. Mais pour une fois, quand j’ai entendu parler du projet, je me suis dit que je pouvais le faire, que je pouvais témoigner de mon expérience et communiquer et partager mon envie de vivre à ma façon, dans ma douce folie. Je voulais contribuer à la diffusion d’un grand message d’espoir. Cette expérience me permet non seulement de livrer ce message, mais elle me permet de le faire en me reconnaissant dans tout ce que je suis et tout ce que j’aime et me passionne. Pour moi les mots-clés sont là : ma passion me nourrit, elle me réjouit et cela nourrit la vie en moi. De surcroit, Julie et Marie-Belle savent mettre en scène le tout pour qu’il soit inspirant et touchant. Je tiens également à souligner le travail discret de l’équipe de tournage de la vidéo, ils ont réussi à me faire sentir à l’aise, comme s’ils n’étaient pas là. Je les remercie, pouvoir m’exprimer dans ma passion tout en étant moi-même et ne pas sentir que je jouais un rôle : tout un tour de force!

​

C’était la toute première fois que je me rendais à Rigaud et tout en m’en allant, je sentais que j’allais vers une nouvelle vie, une nouvelle voie. Partir à l’aventure… j’ai été charmée par le côté plus campagnard de la région. Puis mon arrivée dans cet espace magnifique, le Café de l’Horloge, m’a ravie. On m’attendait, on avait préparé les lieux, on l’avait décoré, on m’offrait le tout avec bienveillance, chaleur, gentillesse. Quel beau cadeau, quelle belle offrande. J’ai été très touchée par l’accueil de notre hôte qui s’est dévouée pour nous permettre de vivre un moment de réelle complicité. Le décor favorisait vraiment l’expression de ce que je cherchais à dire à travers toute mon expérience, tant par la lumière que l’espace pour y œuvrer. Merci pour cet accueil si chaleureux, merci pour tant de cadeaux. Plus que jamais, je me considère extrêmement privilégiée de pouvoir participer à ce grand projet. Un projet qui parle d’amour, d’entraide, de bien-être et surtout de Vie! Julie, Marie-Belle, Yasmine et les gars (j’oublie les noms….)… Et des Radieuses, au service et au nom de la Vie et de l’Amour. – Chantal Pelletier

bottom of page